Paris Dernière à la Plaine St Denis 9 juin 2006

Publié le par aurelien fleury

Le 9 juin 2006, sur Paris Première, pour la dernière de la saison de l'émission de Frédéric Taddeï, "Paris Dernière".

Arrivé aux studios EMGP à la Plaine St Denis, Frédéric se rend dans les studios où l'on tourne "Groland" et "Les Guignols de l'info". Ensuite, Bruno Gaccio emmène Frédéric dans le hangar des décors et costumes des Guignols. C'est là qu'était tournée "Loft Story". Nous apprenons d'ailleur par Bruno Gaccio, qu'il y a un restaurant et un Franprix.

Ensuite, direction au Studio 107, rue Proudhon. Frédéric va rejoindre l'équipe de la "Méthode Cauet".

C'est également à cet endroit que sont tournées les émissions "Attention à la Marche", "Y a que la vérité qui compte", "Télé-Shopping", "La philo selon Philippe", "Le Bigdil"...

Ensuite, une petite balade avec Laurent Delahousse. Pendant cette balade, quelques petites erreurs. Michel Drucker tourne ses "Vivement dimanche" au Pavillon Gabriel près de l'avenue des Champs-Elysées à Paris même. Nous découvrirons le studio Carrère (le studio tout en vitre où l'on voit écrit "Entrée du public hall B") où l'on tourne "Podium", "Les enfants de la télé", "Ciel, le best of", "Première compagnie", "La ferme célébrité", "Star Academy"... Erreur également sur le lieu qu'indique Frédéric : "Ca doit être là qu'on tourne la plupart des télé-réalités". Or, ce sont tournées au studio Carrère. Nous découvriront également la boite de production d'Endemol.

Dans la deuxième partie de la vidéo, Frédéric nous emmène derrière le studio 107 et devant le mur graffiti du "Bigdil". Puis devant l'entrée du studio 101 où l'on tourne "On ne peut pas plaire à tout le monde" ou encore "Sacrée Soirée" dans les années 1990.

Ensuite, rendez-vous au 12 rue Montjoie, Studio VCF, ex-JLA Groupe, ex-AB productions. Au-dessus de l'entrée, se trouve l'ex-maison de Jean-Luc Azoulay. C'est là qu'on tournait "Club Dorothée", "Premiers baisers", "Hélène et les garçons" et qu'on tourne désormais "Tout le monde en parle" ou la plupart des divertissements de M6.  

Puis nous repassons devant les studios Carrère et direction à l'enregistrement de l'émission de Charly et Lulu "Hit Machine".

Enfin, Frédéric Taddeï termine sa soirée en discothèque au Studio 287.

 1ère partie : http://www.megaupload.com/?d=DJFDAPDJ

2ème partie : http://www.megaupload.com/?d=HTGTM5SO

Bonne émission.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Makenzi 29/10/2006 02:50

Hooo merci infiniment pour cette vidéo.
Je suis en train de la téléchargé mais je doute pas qu'elle soit intéréssante. La Nostalgie du Club Dorothée et des Sitcom AB m'as ramené à m'intérréssé de plus en plus à Jean Luc Azoulay, AB Production et les studios de la Plaine Saint Denis, et c'est ainsi que je me retrouve içi.
Quoi qu'il en soit, MERCI, ENFIN quelques chose d'intéréssant en vidéo...

bibou 13/06/2006 20:26

Ah bon... C'est dommage ça, elle était bien sa maison ! :p
Et tu penses à mon cadeau au fait ? ;)

aurelien fleury 12/06/2006 22:29

non, je crois qu'il a déménagé
de plus JLA prod, ne se trouve plus à la rue Montjoie

bibou 12/06/2006 21:12

"Ex-maison d'Azoulay" ? Il n'habite plus en haut des studios ??